Non classé

Solidarité Etudiants — La Fondation FAPE d’ENGIE s’engage à nos côtés

Sep 15, 2021 | Actualités

La rentrée de septembre 2021 est bien là avec une reprise intense de l’activité dans les 10 entreprises du réseau. C’est aussi l’occasion de continuer l’opération « Solidarité Etudiants 2021 » financée par la Fondation FAPE et les salariés d’ENGIE! Destinée à venir en aide aux étudiants éprouvés par la pandémie, cette opération bénéficie à 37 universités sur tout le territoire métropolitain.

 

 

La Table de Cana est fière d’être directement associée à l’opération « Solidarité Etudiants 2021 »

Cette opération aura débuté au mois d’avril avec La Table de Cana Montpellier. Celle-ci aura produit, en deux mois, 1.500 repas distribués aux étudiants sur le campus de l’Université Paul-Valéry.

Elle s’est ensuite poursuivie auprès des étudiants des universités de Bordeaux, de Champs-Sur-Marne, d’Orléans et de Marseille.

En ce mois de septembre 2021, elle reprend et se généralise dans toutes les villes où le réseau est présent.

 

Au total, ce sont plus de 15.000 repas

qui seront confectionnés et livrés aux étudiants.

 

 

 

Solidarité Étudiants — Une mobilisation de toutes et tous!

Cette action solidaire est rendue possible grâce à l’entreprise ENGIE qui a mobilisé ses directions régionales.

Ses salariés ont également mobilisé leurs dons afin de venir en aide aux étudiants qui se trouvent fragilisés par la situation de pandémie.

En abondant les dons consentis, la Fondation Agir pour l’Emploi d’ENGIE (FAPE) a alors permis d’élargir l’impact social du projet.

Et en choisissant de travailler de concert avec La Table de Cana, partenaire historique de la FAPE, elle a aussi permis de financer un total de 314 journées d’insertion.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.